mercredi 1 décembre 2021

Rêve 64 : Emportée par le vent

  Mercredi 1er décembre 2021

 

 

Elle est partie, elle a suivi le grand vent qui l’emporte. C’est comme un jeu, dans un couloir d’arbres et de neige, elle vole, poussée par le vent. Je la vois de très haut comme un point qui avance.

Je vois avec elle un compagnon d’infortune qu’elle a croisé sur le chemin. Je dois la suivre et la ramener car c’est ma femme entrainée par son goût du voyage. J’avance à mon tour et bientôt poussé par le courant d’air, je les rejoins. Je leur indique deux abris pour échapper au vent, dont un dans une sorte d’îlot d’arbres, mais ils ne tiennent pas compte de ce que je leur crie.

Je sais que nous avons traversé la Russie. Bientôt, nous nous arrêtons devant un comptoir tenu par des soldats chinois. La femme demande en les désignant ce que sont les tout petits livres au bas de l’étal qui est comme celui d’une couturière. Le soldat lui dit qu’il s’agit du petit livre rouge . Elle se met en colère et le refuse. Je pense : comment le lirions-nous si nous ne lisons pas les idéogrammes chinois ?

Elle se tient face à moi, fine, avec de longs cheveux bruns, habillée près du corps comme une aventurière dans ses bottes. Son compagnon est un homme gris et informe, aux cheveux blancs. Je demande à cette femme de rentrer à la maison. Elle me répond qu’elle ne rentrera jamais. C’est en réalité la la réponse que j’attendais et j’en suis satisfait, mais j’ai un doute, est-ce ma femme ? Est-ce que je ne me serais pas trompé de personne ?

Cependant je ne peux pas tout recommencer et je me remets en route pour rentrer.
Un homme à ma gauche dont je ne vois que la tête, très grande,  me conseille sur le ton d’une compagnie d’assurance, de sauvegarder mon âme et de suivre mon corps. Je pourrais ainsi retrouver mon âme à la fin du voyage.

Bientôt, je suis rentré et je retrouve ma femme. Nous sommes assis sur un banc. Elle s’est apprêtée. Elle me demande quel voyage nous pourrions faire.

.

P-S : Le rêveur s’interroge sur sa relation de couple.

 Il ressent une grande excitation durant le rêve qui lui paraît au réveil important.

.

 

Rêve reçu le 17/08/2021

Rêveur anonyme

Identifiant UE57SD

.

 

Paru sur le site 

"Espace francophone jungien" (EFJ)

(Banque de rêves)

dans le cadre du projet de recueil de rêves 

lancé au mois d’avril 2020.

.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire