lundi 29 décembre 2014

Citations "en écho"

Lundi 12 mars 2012

"L'univers est un seul être.
Tout  et  tous sont liés
par des cordes invisibles
en une conversation silencieuse."
.
 Elif Shafak "Soufi, mon amour"
.
Tout est énergie.
L'univers tout entier est énergie.
Le fondement social de notre perception devrait être la certitude physique qu'il n'y a en tout et pour tout que de l'énergie.
Un puissant effort pourrait être accompli pour nous conduire à percevoir l'énergie en tant qu'énergie...
.
Selon Don Juan, les sorciers de l'Antiquité, qui furent les premiers à "voir" l'essence de l'univers la décrivirent au mieux. Ils déclarèrent que l'essence de l'univers ressemble à des fils incandescents parcourant l'infinité dans toutes les directions imaginables, des filaments lumineux qui ont conscience de leur existence d'une manière inconcevable pour la pensée humaine.
.
Carlos Castaneda "L'art de rêver"
.
Notre corps est maintenu cohérent par une sorte de canevas, un schéma d'information qui dicte à chaque cellule quelle est sa place et quelle est sa fonction. Comme pour une tapisserie où la trame maintient les fils ensemble, dans un ordre précis.
La trame est un ensemble d'informations, un quadrillage quantique, le plan, qui fixe l'organisation des cellules de notre corps.
.
Patrick Burensteinas  " La trame"
.

2 commentaires:

  1. merci pour ces compléments d,informations, et tes commentaires licorne .
    Rêver de cette trame de façon lucide m'a oui confirmé que nous sommes reliés mais comme le dit l,article que nous sommes aussi tissées et encodés.
    Oui celà me porte à croire que ce je je suis ,pense , fait influe sur mon environnement plus que je ne pouvais l,imaginer.et que ce qui m'entoure influe aussi sur mon bien-être.
    l.éco-conscience .

    amicalement nicole
    Commentaire n°1 posté par nicole m le 15/03/2012 à 14h46

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il y a une "trame d'énergie" sous-jacente à tout ce qui est et qu'elle relie tout invisiblement...nos actes (mains) ont une portée bien plus importante que tout ce qu'on nous a appris...nous avons des "liens" avec tout ce qui existe et à notre tour, nous "émettons" des vibrations sur cette grande "toile" de l'univers...
      En fait, je crois que nous sommes chacun une "maille" du grand "tricot"... et toute "tricoteuse" sait qu'on ne peut se passer d'aucune "maille" ! :-)
      Réponse de La Licorne le 15/03/2012 à 16h11

      Supprimer