dimanche 8 février 2015

Nouveau centre

Mercredi 10 avril 2013



Comme une plante produit des fleurs, la psyché crée ses symboles.

Tout rêve témoigne de ce processus.
.
C.G. Jung
" L'homme et ses symboles "
.

Chacun de nous ne peut éprouver un réel bien-être
qu'en devenant, dès l'âge adulte,
le centre d'un système nouveau,
après n'avoir été, jusque-là,
qu'une particule gravitant autour de l'ancien centre
(de la personnalité).
.
C. G. Jung - "L'âme et la vie"
.

    4 commentaires:

    1. Bonjour La Licorne et merci de ce travail patient qui m'aide dans mon analyse ! Connaissez-vous ce livre de Murakami, La fin des temps où il est question de licornes, d'interprétation des rêves et des souvenirs de l'humanité ? Je l'ai lu plusieurs fois et quelque chose me dit que cela pourrait (au moins) vous amuser ! Je viens de découvrir une base canadienne impressionnante de rêves notamment de la littérature mondiale : http://www.reves.ca/auteursindex.php... avec toute mon amitié bloguique et poétique.

      Commentaire n°1 posté par mabes le 20/04/2013 à 13h09

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Non, je ne connais pas ce livre mais je sens qu'il va m'intéresser...et je vais de ce pas consulter le lien...

        Merci infiniment, Mabes !

        Réponse de La Licorne le 21/04/2013 à 10h22

        Supprimer
    2. Ca y est, je suis allée voir le lien que tu proposes...c'est en effet intéressant que ces "rêves littéraires"...et si intéressant que je l'avais déjà mis en lien ("Récits de rêves") dans ma liste de "sites blogs à visiter" (longue liste à gauche).
      C'est là que je mets toutes mes "trouvailles" sur les rêves...
      Merci quand même !
      Amitiés.

      Commentaire n°2 posté par La Licorne le 21/04/2013 à 20h38

      RépondreSupprimer
    3. Ca y est, je suis allée voir le lien que tu proposes...c'est en effet intéressant que ces "rêves littéraires"...et si intéressant que je l'avais déjà mis en lien ("Récits de rêves") dans ma liste de "sites blogs à visiter" (longue liste à gauche).
      C'est là que je mets toutes mes "trouvailles" sur les rêves...
      Merci quand même !
      Amitiés.

      Commentaire n°2 posté par La Licorne le 21/04/2013 à 20h38

      RépondreSupprimer