samedi 27 décembre 2014

Méditer un rêve

Jeudi 9 février 2012


Je ne me prévaux d'aucune théorie des rêves;
j'ignore leur provenance.
Je ne suis pas le moins du monde assuré
que ma façon de traiter les rêves mérite le nom de méthode.
Je partage tous les préjugés contre leur interprétation, 
mélange d'incertitude et d'arbitraire.

Mais, d'un autre côté, je sais
que lorsqu'on médite un rêve assez longtemps,
en allant au fond,
lorsqu'on le conserve par devers soi,
l'examinant de temps en temps sous divers aspects,
il s'en dégage en général, toujours, un intérêt certain.
.
C-G Jung

3 commentaires:

  1. J'ai répondu sur mon blog mais je viens aussi te répondre ici, oui bien sûr je te prête mon "rêve cosmique" !!! J'en ai d'autres à te faire partager mais en ce moment je manque de temps mais dès que je peux je t'en fais part !
    Commentaire n°1 posté par Mingingi des prairies le 11/02/2012 à 18h36

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un beau cadeau que tu nous fais, Mingingi, car c'est un rêve "revigorant" à l'image de ta prairie fleurie !
      Je le publierai bientôt, ce sera le numéro 4.
      Pour les autres rêves, tu as tout ton temps ! ;-)
      Merci à toi.

      Réponse de La Licorne le 11/02/2012 à 23h34

      Supprimer
  2. J'aime cette humilité devant le mystère...
    Commentaire n°2 posté par Mingingi des prairies le 11/02/2012 à 21h20

    RépondreSupprimer